To put some content here, go to Site Admin -> Appearance/Presentation -> Widgets -> Select "Left Sidebar" -> Click "Show" -> Click on "Add" on one of the widgets on the left side -> Click "Save changes" -> Done

Communiqué de presse

flinslogoweb1Madame Christine BOUTIN, Présidente par intérim du Conseil général des Yvelines, a accordé un entretien de plus d’une heure à Flins sans Circuit F1, association opposée au projet de circuit de formule 1 sur les communes de Flins et des Mureaux.

Très préoccupée par les aspects économiques et environnementaux du projet notamment concernant la nappe phréatique, Madame la ministre, a écouté avec la plus grande attention nos arguments. Elle rappelle que nous sommes dans un Etat de droit et qu’elle est très attachée au strict respect des procédures en vigueur. Elle se pose d’ailleurs un certain nombre de questions en la matière.

Albert Bischerour, maire adjoint des Mureaux, Damien Bignon, Président du Groupement des Agriculteurs Bio d’Ile-de-France (GAB IdF), Michel Plagne, Vice-président et Hélène Danel, Présidente de Flins sans Circuit F1, ont demandé l’abandon du projet de circuit et l’arrêt immédiat des fouilles d’archéologie préventive. Cette délégation a invité Madame Boutin à venir sur place constater par elle-même l’impact du projet et les dégâts occasionnés par ces fouilles.

Flins sans Circuit F1 a insisté sur les nuisances sonores dans cette zone fortement urbanisée avec plus de 150 établissements sensibles dans un rayon de 7 kms (écoles, crèches, maisons de retraite, établissements de soins, etc.) à proximité et a fait part à Madame Boutin de l’étude publiée par Bruitparif pour le compte de la Région Ile-de-France sur les nuisances liées à un circuit automobile.

Il a été souligné que les résultats des nombreux sondages effectués auprès de la population étaient invariablement contre le projet de circuit à l’exception du premier sondage effectué par le Conseil général des Yvelines. Il n’est donc pas concevable qu’un tel projet se réalise contre l’avis d’une grande majorité de la population.

Le Groupement des Agriculteurs bio d’Ile-de-France, membre du conseil d’administration de Flins sans Circuit F1, a appuyé notre demande de retour à une agriculture biologique de proximité protectrice du captage d’eau.

Rien ne nous oblige à foncer dans le mur. Arrêtons ce projet.

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes