To put some content here, go to Site Admin -> Appearance/Presentation -> Widgets -> Select "Left Sidebar" -> Click "Show" -> Click on "Add" on one of the widgets on the left side -> Click "Save changes" -> Done

Après l’abandon du circuit de F1, l’association Flins sans Circuit F1 continue

Depuis des mois, l’action de l’association Flins sans Circuit F1 s’est concentrée sur la demande de retrait du projet de circuit de F1 et le retour des terres à l’agriculture bio.

Lors de sa création, l’association a inscrit dans ses statuts : la protection et la sauvegarde de l’environnement naturel des Yvelines et plus particulièrement de la vallée de la Seine, avec notamment la promotion de l’agriculture biologique. L’association a d’ailleurs pour dénomination « Flins sans Circuit F1 pour un développement harmonieux de la Vallée de la Seine ».

Après l’abandon du projet de circuit de F1, l’association continue donc ses activités de défense de l’environnement.
Comme nous nous y sommes engagés, nous allons, tout d’abord, suivre le dossier de la Ferme de la Haye et du retour des terres à l’agriculture biologique notamment avec la profession agricole. Il est essentiel de veiller à ce que les agriculteurs aient un statut pérenne leur permettant de faire les investissements nécessaires pour leur exploitation.

Actuellement, les tentations sont grandes de bétonner les terres agricoles yvelinoises. Or celles-ci sont indispensables à l’alimentation du territoire et garantes de l’avenir de nos enfants. Il nous faut donc éviter une urbanisation non maîtrisée. Il est également important de privilégier la réhabilitation des friches industrielles pour un développement économique soutenable, créateur d’emplois et tourné vers l’avenir.

Fait le 13 décembre 2009

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes