To put some content here, go to Site Admin -> Appearance/Presentation -> Widgets -> Select "Left Sidebar" -> Click "Show" -> Click on "Add" on one of the widgets on the left side -> Click "Save changes" -> Done

Flins F1 (Yvelines) : Où en est-on vraiment avec le projet de circuit ?

9 octobre 2009

Il nous parait urgent que la situation soit clarifiée une fois pour toute.

L’association a clairement demandé l’arrêt de tout projet de circuit et le retour de la terre à sa vocation initiale. On ne peut pas continuer à jouer sur les mots, il nous faut des déclarations officielles claires immédiatement suivies du retour des terres à l’agriculture bio. L’association ne veut pas d’un circuit automobile soi-disant respectueux de l’environnement !

Un circuit automobile sur une nappe phréatique, détruisant la biodiversité et les espèces protégées à la place d’un projet d’agriculture bio ne peut en aucun cas respecter l’environnement même si on renonce à un Grand Prix de F1

L’association Flins sans Circuit F1 a bien noté que Madame Valérie Pécresse ne soutiendrait pas de projet ne respectant pas le Grenelle de l’Environnement mais nous avons besoin de davantage de précisions.

Nous avons bien lu dans la rubrique « confidentiel » du Parisien, et nous nous en réjouissons, que Nicolas Sarkozy serait contre le projet. Rappelons toutefois que ce n’est pas une position officielle.

En effet, dans un même temps David Douillet, candidat UMP à l’élection législative sur la 12ème circonscription des Yvelines, dit qu’il est contre la F1 qui n’a pas d’avenir mais pour un circuit automobile à Flins. Il a fait de grandes déclarations dans ce sens dans plusieurs réunions dont une à Poissy devant 600 personnes et en présence de Madame Pécresse et de nombreux autres élus UMP.

Notre association était présente lors de cette réunion en voici les principales lignes :

David Douillet : « Je veux vous donner mon avis sur un sujet très tendu, sur lequel je me sens libre de m’exprimer et de donner mon avis que tous ne partagent pas. C’est le projet de circuit de F1 qui évolue dans le bon sens. Je ne suis pas pour le circuit de F1.
La F1 n’a pas d’avenir. (Là il a évoqué la conversation qu’il avait eue avec un ami qui a une écurie de course). Un circuit pour faire de la F1, non. La F1 devait faire un coup de projecteur sur la région.

En revanche on peut avoir la même chose: la perle du monde entier pour la recherche sur les moyens de locomotion. Un circuit en symbiose totale avec l’environnement, avec des revêtements nouveaux, qui devra être exemplaire 365 jours/an.»

Par ailleurs, il y a quelque temps déjà, le Conseil général des Yvelines à majorité UMP a déclaré que les études d’impact étaient favorables et que le projet de circuit respectait l’environnement.

Il est urgent de clarifier la situation et de revenir à l’agriculture de proximité.

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes