Bonne nouvelle !

Un beau cadeau de début d'année 2012 : création du premier atelier de transformation de légumes bio d'Ile-de-France sur les terres de la Ferme de la Haye aux Mureaux pour le plus grand bénéfice de la restauration collective. Encore merci à tous ceux qui ont permis de rendre possible le retour des terres de Flins et des Mureaux à l'agriculture bio. Hélène Danel

Yvelines - Ferme de la Haye : Indemnisation par le CG78 suite aux sondages archéologiques

L’association Flins sans circuit F1, qui a lutté contre le projet de circuit de F1 de Flins - Les Mureaux et pour le retour des terres de la Ferme de la Haye à l’agriculture biologique, salue la décision prise à l’unanimité par le conseil général des Yvelines le 12 avril 2011 en faveur d’une indemnisation suite aux sondages archéologiques effectués sur une partie des terres agricoles de la ferme.
En effet, le conseil général a voté à l’unanimité le versement d’un montant de 13 184€ à l’Agence des Espaces Verts d’Ile-de-France (AEV), actuel propriétaire de la ferme de la Haye à ce titre.

Ces sondages avaient été effectués en vue de la construction d’un circuit de Formule 1, projet abandonné par le conseil général des Yvelines en décembre 2009.

La délibération du Conseil général du 12 avril 2011

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes