Bonne nouvelle !

Un beau cadeau de début d'année 2012 : création du premier atelier de transformation de légumes bio d'Ile-de-France sur les terres de la Ferme de la Haye aux Mureaux pour le plus grand bénéfice de la restauration collective. Encore merci à tous ceux qui ont permis de rendre possible le retour des terres de Flins et des Mureaux à l'agriculture bio. Hélène Danel

Yvelines : l’association « Flins sans Circuit F1 » se réjouit de l’abandon du projet de circuit de F1

COMMUNIQUE DE PRESSE du 2 décembre 2009

L’Association Flins sans Circuit F1 se réjouit de l’abandon du projet de circuit de F1 annoncé par Alain SCHMITZ , Président du Conseil Général des Yvelines, et du retour des terres agricoles à la SAFER. Le bon sens a donc fini par l’emporter.

L’association « Flins sans Circuit F1 » remercie tous ceux qui lui ont fait confiance et qui l’ont aidée à lutter contre ce projet stupide.

Merci aux ONG et Fédérations de protection de la nature avec notamment Yann Arthus-Bertrand de GoodPlanet, la Fondation Nicolas Hulot, WWF, Greenpeace, Réseau Action Climat France, le MDRGF, Les Amis de la Terre, La Ligue de Protection des Oiseaux, le Centre Ornithologique d’Ile-de-France, Agir pour l’environnement,  France Nature Environnement, Cyberacteurs et les agriculteurs avec notamment la Fédération des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FSEAIF)et le Groupement des Agriculteurs Bio d’Ile-de-France qui ont été à nos côtés tout au long de cette lutte de longue haleine, ont cosigné des lettres avec nous et nous ont accompagnés dans les différents ministères, à la Région, au Conseil général, à la Ville de Paris, etc… et à Cyberacteurs qui a permis de recueillir près de 13 000 signatures avec une pétition en ligne.

Merci à tous ceux qui nous ont aidés publiquement ou de façon anonyme à tous les niveaux.

En tant que Présidente de l’association Flins sans Circuit F1 et coordinatrice du Collectif Flins sans F1 jusqu’au 16 mai, je tiens à remercier tout particulièrement ceux qui nous ont aidés dès l’origine et qui ont donné de leur temps sans compter et cela depuis plus d’un an.

Le circuit de Flins restait le seul véritablement en lice. Son abandon signe la fin de tout projet de circuit en Ile-de-France.

Pour plus d’informations, contactez Hélène Danel au 06 60 64 65 99

Le communiqué en pdf

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes