Bonne nouvelle !

Un beau cadeau de début d'année 2012 : création du premier atelier de transformation de légumes bio d'Ile-de-France sur les terres de la Ferme de la Haye aux Mureaux pour le plus grand bénéfice de la restauration collective. Encore merci à tous ceux qui ont permis de rendre possible le retour des terres de Flins et des Mureaux à l'agriculture bio. Hélène Danel

Yvelines : reportage sur la première légumerie bio d’Ile-de-France aux Mureaux

A ne pas manquer ce soir au journal de 20h de TF1 (sauf déprogrammation de dernière minute), un reportage sur le 1er atelier de transformation de légumes bio d’Ile-de-France situé aux Mureaux à la Ferme de la Haye.

Cet atelier est le fruit d’un projet collectif de quatre producteurs bio dont Xavier DUPUIS, un des agriculteurs de la Ferme de la Haye, et d’une association « Fermes bio d’Ile-de-France », une structure commerciale pour les producteurs bio d’Ile-de-France. Une CUMA (Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole) a donc été créée en mettant en commun leurs ressources afin de faciliter le développement de leurs activités économiques.

Dans cet atelier, des carottes, des pommes de terre, etc. sont épluchées, lavées et mises sous vide à destination de la restauration collective.

Quel bonheur de voir en 2012, une légumerie voir le jour sur le site agricole de Flins - Les Mureaux qui avait bien failli être transformé en circuit de F1 ! Merci à tous ceux qui nous ont aidés à sauver ces terres agricoles !

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes