To put some content here, go to Site Admin -> Appearance/Presentation -> Widgets -> Select "Left Sidebar" -> Click "Show" -> Click on "Add" on one of the widgets on the left side -> Click "Save changes" -> Done

Communiqué de presse : F1 projet de circuit de Flins-Les Mureaux : Christine BOUTIN se rend sur place

F1 projet de circuit de Flins-Les Mureaux : Christine BOUTIN se rend sur place.

Le dialogue s’instaure enfin entre les opposants au circuit de F1 et le Conseil général des Yvelines.

En réaction à la lettre ouverte cosignée par Yann Arthus Bertrand, WWF, Greenpeace, la Fédération des Syndicats d’Agriculteurs d’Ile-de-France (FSEAIF), le Groupement des Agriculteurs Bio (GAB) d’Ile-de-France et de l’association « Flins sans Circuit F1 », Madame Boutin, qui assure la Présidence du Conseil général, s’est déplacée sur le site de Flins.

Déjà, l’Alliance pour la Planète avait mis ce circuit en tête des projets Grenello-incompatibles. Nicolas Hulot et la plupart des ONG ont également manifesté leur opposition.

Bernard Cressens, Directeur des programmes de WWF, a insisté sur la responsabilité que porterait le Conseil général des Yvelines si ce circuit venait à être construit sur ce site. Si tel est le cas, WWF en ferait un symbole de son combat au niveau européen au moyen notamment au moyen d’un film dénonçant ce projet dangereux pour la planète.

Les représentants de la FSEAIF, du GAB et de France Nature Environnement ont montré l’importance de sauvegarder ces terres pour une agriculture bio de proximité protectrice du captage d’eau.

Les maires présents opposés au circuit ont insisté sur les nuisances sonores, l’absence d’une véritable réflexion concertée pour un développement durable créateur d’emplois dans la Vallée de la Seine et sur les sondages d’opinion effectués montrant un refus de ce circuit par la population à une très forte majorité.

Par ailleurs, les fouilles archéologiques viennent de mettre à nu un site de grand intérêt qui serait le 2ème de ce type en France (le premier site est classé Monument historique).

Une table ronde champêtre clôturait cette visite. Christine Boutin a écouté les arguments de toutes les parties en présence. Celle-ci s’est engagée à communiquer le coût total du projet, le montant des sommes déjà engagées et à mettre en place les outils d’un véritable débat.

Pour conclure, Hélène Danel, Présidente de l’association « Flins sans Circuit F1 », précise qu’elle a obtenu, lors de sa rencontre à l’Elysée la veille, l’assurance que ce dossier sera suivi de très près afin d’éviter toute décision irréversible pendant les congés d’été.

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes