To put some content here, go to Site Admin -> Appearance/Presentation -> Widgets -> Select "Left Sidebar" -> Click "Show" -> Click on "Add" on one of the widgets on the left side -> Click "Save changes" -> Done

Mme Christine Boutin rencontre une délégation d’opposants au circuit de F1 sur le site de la ferme de la Haye

Nous remercions Madame Christine Boutin, Présidente par intérim du Conseil Général, qui a donné suite très rapidement à la lettre ouverte à l’initiative de notre association « Flins sans circuit F1 » et cosignée par :Yann Arthus Bertrand, Président de GoodPlanet, Marc Barrier, Président de la FSEAIF, Damien Bignon, Président du GAB IdF, Pascal Husting, Directeur général de Greenpeace France, Serge Orru, Directeur général du WWF France et Hélène Danel, Présidente de Flins sans Circuit F1,

une délégation du Conseil général des Yvelines conduite par Christine Boutin s’est déplacée sur le site de la ferme de la Haye pour rencontrer une délégation d’opposants au circuit de F1.

ch_boutin_la_haye2Cette visite du site a été suivie d’une table ronde. Deux heures de discussion pendant lesquelles toutes les parties en présence ont été entendues par Madame la Présidente par intérim.
Madame Boutin a rappelé qu’elle a effectivement soutenu le projet de son prédécesseur mais qu’elle n’a pas été en charge du dossier. Celle-ci veut désormais en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Cette dernière a réaffirmé son attachement au respect des procédures et à l’Etat de droit.
Elle s’est engagée à faire connaître le montant des dépenses déjà engagées et le coût réel du projet dès que les services du département lui auront donné l’ensemble des éléments. Celle-ci a insisté sur le fait que, pour un projet d’une telle ampleur, il ne fallait jamais essayer de passer en force mais véritablement consulter toutes les parties. Il fallait donc organiser un véritable débat dans la forme codifiée par la CNDP (Commission Nationale du Débat Public). Madame Boutin a compris notre indignation concernant les fouilles d’archéologie préventive et le fait que nous avions pris cela comme une véritable provocation dans la mesure où aucune décision concernant le choix du site du Grand Prix de France n’avait été prise pour l’instant.

ch_boutin_la_haye3Toutes les parties en présence ont été d’accord sur la nécessité de créer des emplois durables et d’aider le secteur automobile.

Il a été clairement souligné que c’est le circuit automobile qui était contesté et rien d’autre.

Flins sans Circuit F1 a remis solennellement à Madame la Présidente par intérim sa contribution au débat-concertation organisé par le CG78 donnant ainsi les raisons de son opposition, et une synthèse de l’étude bruit de Bruitparif.

URGENT : Il a été demandé par Madame Boutin à toutes les associations, ONG, municipalités, etc. de lui adresser sur une feuille A4 recto seulement, donnant les raisons de leur opposition à ce projet afin d’en informer le futur président et l’ensemble du Conseil général.

Pour finir Flins sans Circuit F1 a fait un bref compte rendu de son entrevue de la veille à l’Elysée avec le Conseiller développement durable du Président de la République, en insistant sur le fait qu’on ne voulait en aucun cas que les congés d’été soient mis à profit pour un nouveau « coup tordu ». Le Conseiller du Président auquel nous avions fait la même remarque, nous a dit qu’il ne partait pas en vacances et qu’il veillerait au respect de toutes les procédures et de l’environnement auquel il était particulièrement attaché. en savoir davantage

Neuf jours après cette visite Christine Boutin a prononcé un discours en séance du Conseil général qui a provoqué un véritable séisme parmi l’assemblée départementale

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes