To put some content here, go to Site Admin -> Appearance/Presentation -> Widgets -> Select "Left Sidebar" -> Click "Show" -> Click on "Add" on one of the widgets on the left side -> Click "Save changes" -> Done

F1 Flins : Non, les agriculteurs ne reverront pas leurs terres

Le Président du Conseil général, Alain Schmitz n’a pas l’intention de rétrocéder les terrains à l’agriculture biologique comme le réclame l’association “Flins sans circuit F1″. En effet, pour le Département, les terres sablonneuses demandent un arrosage trop conséquent et sont donc contraire au Grenelle de l’environnement

La suite de l’article dans MediaSeine

Décidément on aura tout vu ! L’association Flins sans Circuit F1 pense que les Syndicats et Groupements d’agriculteurs sont plus à même que le Conseil général pour décider si des terres sont cultivables ou non. Par ailleurs, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, que nous avons rencontrée le 15 octobre et qui connait très bien le dossier, pense  que l’agriculture bio serait très adaptée à cet endroit.

Pour l’association Flins sans Circuit F1, il ne fait aucun doute les terres doivent retourner à l’agriculture. Nous faisons confiance au ministère de l’Ecologie et aux agriculteurs qui connaissent leur métier. Après le développement durable mis à toutes les sauces, voilà maintenant le Grenelle de l’environnement pris comme argument pour bétonner ! Cela s’appelle du Greenwashing ou blanchiment écologique !

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes