Flins (Yvelines) - Grand Prix de France de formule 1 : au fait, que devient-il ?
Grand Prix de France de formule 1 : que devient le projet de Flins? Vu par la presse anglophone
11 septembre 09
Un article paru dans la presse anglophone le 2 septembre prend un relief tout particulier avec les dernières déclarations d’Alain Schmitz dans le Parisien du 8 septembre et sur MediaSeine deux jours plus tard.
« Quelques points évoqués dans l’article :
S’il y avait quelqu’un qui ne passait pas inaperçu à Spa, c’était bien Eric Barbaroux de la Fédération Française de Sport Automobile qui était là pour relancer le Grand Prix de France….
Petit rappel du projet de Flins (Yvelines) porté par Pierre Bédier qui, suite à sa condamnation, a été remplacé à la Présidence du Conseil général, par Alain Schmitz, ce dernier décidant de maintenir le projet avec le soutien du Premier ministre, François Fillon, en dépit des déclarations de Christian Blanc indiquant que le projet ne se ferait pas à Flins mais peut-être à Sarcelles.
Explication du système français : Etat/régions/ départements et du système électoral.
Rappel de l’opposition de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional, concernant le projet de Flins-Les Mureaux du fait des terres destinées à un projet d’agriculture bio.
Le journaliste indique que si le conseil régional passait sous le contrôle de l’UMP, cela rendrait les choses beaucoup plus faciles… Le circuit pourrait être construit par le Conseil général, les droits d’entrée payés à Ecclestone par le Conseil régional et un meilleur système de transport pourrait être mis en place entre le projet de circuit et le centre de Paris. »
Relisons les déclarations d’Alain Schmitz, qui a dû très certainement rencontrer François Fillon ces jours-ci, à la lumière de cet article et tout s’éclaire…
Lire l’article en anglais dans son intégralité sur GrandPrix