Bonne nouvelle !

Un beau cadeau de début d'année 2012 : création du premier atelier de transformation de légumes bio d'Ile-de-France sur les terres de la Ferme de la Haye aux Mureaux pour le plus grand bénéfice de la restauration collective. Encore merci à tous ceux qui ont permis de rendre possible le retour des terres de Flins et des Mureaux à l'agriculture bio. Hélène Danel

Le Parisien - Ils ont marqué l’année 2009 dans le 78

Connus ou anonymes, voici dix personnalités qui ont créé, accéléré, voire bousculé l’actualité du département en 2009

  • David Douillet : l’ex-judoka devient député
  • Bernard Hasquenoph : le blogueur qui irrite le château,
  • Gilbert Chodorge : sur tous les fronts à l’hôpital,
  • Les enfants de l’école Albert Camus à Plaisir : ils ont déjoué l’enlèvement
  • Isabelle Da Silva : Starisée par “Koh-Lanta”
  • Jean-Luc Madec : le champion de la TVA à 5,5%
  • Les salariés d’EADS : ils font le succès d’Ariane V
  • Christine Boutin : Ex -ministre, toujours en mission
  • Daniel Moulène : sa voiture électrique a séduit la SNCF
  • Hélène Danel : une opposante de poids à la Formule 1

La porte-parole de l’association Flins sans Circuit F1 a pu fêter comme il se doit la victoire des opposants au circuit automobile voulu par le conseil général. L’abandon du projet, annoncé début décembre, n’est pas étranger à la mobilisation de cette proche de Corinne Lepage, qui a pourtant voulu créer un mouvement de contestation apolitique, permettant d’obtenir le soutien de WWF ou de la Fondation Nicolas Hulot. ….” Le Parisien du 28 décembre 2009

Quelques précisions supplémentaires :

L’association “Flins sans Circuit F1, pour un développement harmonieux de la Vallée de la Seine” est apolitique ou non partisane dans le sens où elle est totalement indépendante des partis politiques.

C’est une association environnementale qui rassemble des citoyens quelque soient leurs tendances politiques (gauche, droite, centre, etc.) pour des actions centrées sur l’environnement. En effet, l’engagement citoyen associatif peut et doit éviter la récupération politique qui le marginalise. C’est bien un rassemblement large de citoyens qui a permis de gagner contre le projet de circuit de F1. C’est la société civile qui a dit non à ce projet et a, entre autres actions, interpelé de nombreuses personnalités politiques ou non.

Les hommes et femmes politiques de tous bords, qui ont pris position contre ce projet de circuit, ont aussi bien entendu contribué à la décision d’abandon.

Hélène Danel, la présidente de l’association, avant de se consacrer uniquement à l’association, a été Coordinatrice du Collectif Flins sans F1 jusqu’au 16 mai 2009, date de la manifestation de Versailles .

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes