Bonne nouvelle !

Un beau cadeau de début d'année 2012 : création du premier atelier de transformation de légumes bio d'Ile-de-France sur les terres de la Ferme de la Haye aux Mureaux pour le plus grand bénéfice de la restauration collective. Encore merci à tous ceux qui ont permis de rendre possible le retour des terres de Flins et des Mureaux à l'agriculture bio. Hélène Danel

Severn, la voix de nos enfants : film de Jean-Paul Jaud

Après Nos Enfants nous accuseront Jean-Paul Jaud, conscient de l’urgence climatique, signe un film militant en faveur de l’environnement en montrant que des solutions existent mais qu’il faut agir vite.
Son chemin a croisé l’histoire de la lutte contre le circuit de F1 de Flins/Les Mureaux.
Jean-Paul Jaud en fervant défenseur de l’ agriculture biologique s’en est fait l’écho dans son film.
Fabien Frémin, le jeune agriculteur avec lequel nous avions organisé des ventes de légumes sur les terres de la Ferme de la Haye y apporte son témoignage.
Nous ne pouvons que recommander vivement d’aller voir ce film documentaire d’une très grande force autour de Severn Cullis-Suzuki.
Severn Cullis-Suzuki
Severn Cullis-Suzuki

Severn Cullis-Suzuki prend la parole à l’âge de douze ans sur l’environnement et le développement durable à la conférence des Nations Unies de Rio de Janeiro en juin 1992

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète.

En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s’apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu’elle porte sur le monde en 2009. Que s’est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?

Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu’elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d’entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

Pour voir la bande annonce cliquez ici

Pour savoir dans quel cinéma se joue le film cliquez ici

Une interview de Jean-Paul Jaud après la projection de son film à l’UNESCO

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes