Bonne nouvelle !

Un beau cadeau de début d'année 2012 : création du premier atelier de transformation de légumes bio d'Ile-de-France sur les terres de la Ferme de la Haye aux Mureaux pour le plus grand bénéfice de la restauration collective. Encore merci à tous ceux qui ont permis de rendre possible le retour des terres de Flins et des Mureaux à l'agriculture bio. Hélène Danel

Sondage international Ipsos : 62% de l’opinion hostile à l’énergie nucléaire

Faisant suite à Fukushima et à l’abandon de l’atome par l’Allemagne et l’Italie, 62% de l’opinion internationale est hostile au nucléaire civil selon un sondage Ipsos pourReuters mené dans 24 pays auprès de 18 787 adultes.

Sans surprise les plus hostiles à l’énergie nucléaire se trouvent en Allemagne, en Italie et au Mexique.

La catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon a eu un très fort impact sur l’opinion internationale avec une progression de 26% d’opposants à l’énergie nucléaire.

Environ sept personnes sur dix (69%) pensent que ce qui est arrivé à Fukushima démontre que toutes les centrales nucléaires, etc. peuvent faire l’objet d’accidents ayant des répercussions dramatiques pour ceux qui vivent à proximité.

Pour en savoir plus :

Ipsos Global @dvisory: Sharp World Wide Drop in Support for Nuclear Energy as 26% of New Opponents Say Fukushima Drove Their Decision

Le nucléaire n’a plus la cote

Après Fukushima, 62% de l’opinion internationale serait défavorable au nucléaire

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes