To put some content here, go to Site Admin -> Appearance/Presentation -> Widgets -> Select "Left Sidebar" -> Click "Show" -> Click on "Add" on one of the widgets on the left side -> Click "Save changes" -> Done

Yvelines F1 (Ile-de-France) : Christine Boutin farouchement opposée au projet de circuit de F1 à Flins

mardi 29 septembre 2009

Faisant suite à l’interpellation de Madame Boutin par l’association Flins sans Circuit F1, Yann Arthus Bertrand, WWF, Greenpeace et la profession agricole, rappelons que celle-ci s’est déplacée sur le terrain choisi par le Conseil général des Yvelines pour un projet de circuit de F1. Christine Boutin exerçait alors la présidence par intérim du Conseil général.

Certains avaient critiqué notre action la qualifiant d’inutile, mais force est de constater que, suite à sa venue sur le terrain avec la table ronde qui s’en est suivie et les nombreuses contributions qui lui ont été envoyées, Christine Boutin a pris position très clairement contre le projet dans son discours du 26 juin 2009 en séance du Conseil général, déclenchant un véritable séisme dans l’assemblée des conseillers généraux toutes tendances confondues.

Alors que certains conseillers généraux, pris séparément, se déclarent peu intéressés, voire contre ce projet,  aucun n’a osé, hormis Christine Boutin, le déclarer ouvertement en séance du conseil général. C’est d’autant plus intéressant qu’elle appartient à la majorité présidentielle. Celle-ci  a laissé, en outre, à son successeur l’intégralité du dossier. Alain Schmitz a donc toutes les données prouvant que ce projet de circuit est absurde.  Pourquoi donc s’entêter à continuer ? On peut légitimement se poser des questions.

L’élection législative de Rambouillet a été un signal fort montrant que les citoyens sont sensibles à leur environnement et sont prêts à sanctionner durement la politique déplorable du département en matière environnementale.

Il nous semble important, dans cette affaire lamentable de circuit de F1 d’alerter les décideurs qu’ils soient au gouvernement, à la Région, au Conseil général et les maires des Mureaux et de Flins. Nous continuerons  à le faire.

Christine Boutin, figure montante de l’opposition … dans la majorité !

Christine BOUTIN s’interroge sur le bien fondé du projet de circuit de F1

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes