Yvelines F1-officiel : le conseil général abandonne le circuit de F1
Le Conseil général des Yvelines abandonne le projet de circuit de F1 et s’engage à restituer les terres à la SAFER
Dans une déclaration diffusée sur le site internet du Département Alain Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines, a annoncé ce mardi que le Département retire son projet de construction d’un circuit de Formule 1 à Flins. Il déclare par ailleurs, avoir pris la décision de restituer à la SAFER, les terres qui avaient été préemptées par l’Etablissement Public Foncier des Yvelines.
La vidéo sur le site du Conseil général
Yvelines : abandon du projet de F1 à Flins
C’est officiel : il n’y aura pas de circuit de Formule 1 à Flins
Ile-de-France : le circuit de Formule 1 de Flins ne verra pas le jour
F1 - Officiel : Les Yvelines abandonne le projet de circuit de F1…
Pour Alain Schmitz,le circuit, produit d’appel du plan de soutien à l’industrie automobile lancé il y a plus d’un an, a permis de mettre la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable sur les bons rails.
« En l’absence des soutiens nécessaires que j’avais appelé de mes vœux le 3 juillet dernier à l’occasion de mon élection à la Présidence du Conseil général, et après avoir consulté tous les acteurs de ce dossier, qu’ils soient partenaires ou opposants, j’ai pris la décision, en accord avec tous les élus de l’assemblée départementale, de renoncer à la construction d’un circuit de Formule 1… Aujourd’hui, notre priorité est de poursuivre le développement de la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable, inscrite dans le projet du Grand Paris et de sortir renforcés de la crise. »
La suite sur Fan F1